Crapulette en goguette

Voyages, humeurs... tout y passe !

15 février 2008

Au Mont Saint Michel, on se gèle !

Arrivés mardi soir au pied du Mont Saint Michel, Crapaud et moi avons trouvé un hôtel qui ne paye pas de mine mais qui est très propre, pas cher du tout (43€ la nuit pour 2 à l'hôtel la Formule Verte) mais avec une toute petite chambre. Ca nous a amplement suffit pour une nuit. Point très positif : c'est un des hôtels les plus près du Mont et il n'y a pas l'inconvénient du prix à l'intérieur de l'édifice (minimum le double).

71196945Nous avons foncé voir le Mont Saint Michel de nuit. Autrement dit, on voyait très bien le Mont mais pas du tout la mer des deux côtés de la digue. Nous nous sommes garés juste au pied de l'édifice et c'est dans un calme absolu que nous avons commencé notre visite. Nous avons exploré les lieux chargés d'histoire et d'odeur de crêpes, sillonnant les ruelles, grimpant des escaliers encore et encore... Rarement vu autant d'escaliers...

10017953Ensuite, une fois bien congelés, nous avons trouvé un très bon restau (la Rôtisserie) juste en face de notre hôtel. Serveur sympa, cuisine délicieuse, présentation raffinée et prix abordable. Presque trop copieux, ce qui m'a valu ce petit commentaire du serveur "Bienvenue en Normandie" !

Retour au Mont Saint Michel tôt le lendemain matin mais la magie et le mystère opéraient moins. Boutiques de souvenirs tous les cinq mètres, Mère Poulard en veux-tu en voilà, touristes japonais en masse, et aucun restau qui ne sert des petit-dèj ! Mais malgré tout ces petits détails, on est vraiment heureux d'être là et on s'en prend plein les yeux. C'est sûr, on reviendra mais la prochaine fois on emmènera Thomas (21 mois) quand il sera passé pro pour les marches d'escaliers ! Et maintenant... cap sur Saint Malo !

Posté par thelma à 21:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire