Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapulette en goguette
18 mai 2008

Après Wii Fit...Wii Fat !

00546457Il y a environ trois semaines, je devais être dans un bon jour lorsque l'idée saugrenue de faire du sport m'est venue à l'esprit. J'ai donc acheté le jeu Wii Fit avec sa "balance board". Vous voyez de quoi je parle : les pubs à la télé avec des mannequins athlétiques censés représenter des vrais gens qui font du sport dans leur salon, un sourire béat sur le visage ? Il faut savoir que je suis dispensé de gym depuis la classe de 5ième B soit... plus de vingt ans ! Sortir les courses du coffre de la voiture ou grimper mes deux étages avec mon fils dans les bras est bien le genre d'effort maximum que je puisse fournir.

CA26224Je sais que je suis en "léger" surpoids depuis quelques années, surtout depuis que j'ai arrêté de fumer (+ 8kg), fait un bébé (+6 kg) et pris de la cortisone six fois cette année (+ ? kg). J'ai bon appêtit, je saute souvent des repas, dîne à des heures très tardives, ai un amoureux qui déteste les légumes (surtout les verts) et ai la flemme de préparer deux repas différents le soir. Donc vive le riz, les soupes chinoises et les raviolis...

sb10063463o_001Je savais que la Wii Board allait me peser et évaluer mon âge physique mais j'étais quand même confiante... Vacherie de machine ! Elle a commencé par "vous êtes obèse" pour finir par "vous avez 44 ans" (au lieu de 33 !). Pas diplomate pour deux sous... Le premier jour, vexée, j'ai fait 26 minutes de sport : yoga, gym, aérobic et exercices d'équilibre. Le deuxième jour : hop, facile : 30mn. Le troisième jour : "oh non, trop fatiguée, j'en ferai demain"... Mes séances de gym sont comme mes repas : totalement irrégulières.

200218557_001J'arrive maintenant à tenir 40 mn pour chaque séance et j'ai de moins en moins de courbatures les jours suivant. J'ai une préférence pour le step, le yoga mais seulement les trucs simples (bah oui, avec un vrai coach, je n'aurai pas le choix donc j'en profite), le saut à ski et la boxe.

80190388La boxe, ça défoule super bien surtout après une journée à servir des clients odieux ou juste stupides (on m'a demandé un cadre photo -à mettre au mur- recto/verso... no comment). Je trouve juste dommage de ne pas pouvoir personnaliser le punching-ball pour y mettre la tête d'un(e) collègue !

sb10067940j_003Avec le step, le plus dur pour moi et de retrouver ma droite de ma gauche en mettant les pieds au bon endroit. Quant à la course, on se sent franchement ridicule à courir sur place dans son salon mais je suis sûre qu'en plein air, je m'arrêterai au premier banc rencontré alors qu'avec ce jeu, je me sens obligée de poursuivre mes efforts. Au fur et à mesure, j'ai débloqué d'autres "jeux" et d'autres niveaux. Pour la première fois depuis vingt ans, je trouve ça drôle de suer, de pousser un peu mes limites et de découvrir des muscles jusque là inconnus. Bien sûr, je n'ai pas encore franchement perdu de poids mais mon âge physique vient de repasser à 31 ans. Si ça ne fait pas maigrir rapidement, au moins ça rajeunit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour ma nièce, qques mots d'abord pour te dire que moi aussi je suis dans le camp des obèses et pourtant j'en ai porté des paniers, monté et descendu des étages, marché... mais courage, tiens bon la barre ! Une certaine semaine de juin approche et je pense qu'avec un régime crêpes et cidre (évidemment) j'aurai atteint mon objectif !!<br /> Je vous embrasse et bien le bonjour à ton coach !
T
moi j'aime bien la wii fit surtout qu'avec mon dos je ne peux me contenter que du yoga et des exercices d'équilibre ! Prof pas très sexy par contre ... Sinon, la machine a été TRES gentille avec moi car elle m'a donné 35 ans ce qui est toujours bon à prendre !<br /> biz
P
Je suis complètement ébaubie en lisant ce message rédigé de tes blanches mains, qui prône la douleur et la sueur et vante les mérites du sport !<br /> Si j'avais pu penser ça ??? Souvenons-nous des mots d'excuses pour échapper à la gym ...<br /> Mais là je dis BRAVO et même BRAVISSIMO !!!<br /> Continue comme ça et j'attends avec impatience la suite de ton rajeunissement. Areu Areu ...
Publicité
Publicité