Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapulette en goguette
24 février 2008

Au Grand Aquarium, c'est le délirium !

sb10066100c_003Le matin de la Saint Valentin, nous étions encore à Saint Malo mon Crapaud et moi quand on a décidé d'aller faire un voyage sous les mers. Direction le Grand Aquarium où nous avons débuté par la visite des coulisses avec une biologiste rigolote. Nous savons comment nourrir les poissons, à quelle fréquence, comment saler ou adoucir l'eau, comment traiter les eaux usées, etc... Je ne vous dirais rien puisque le mystère doit rester dans les coulisses ! Nous avons ensuite visité les eaux froides avec entre autres des méduses Aurélie (en repensant à une connaissance, je comprends mieux son QI d'huître !) puis les eaux douces, les eaux tropicales et surtout l'anneau des requins. C'est une salle ronde avec un aquarium géant tout autour de la pièce. On y voit des requins évidemment, des tortues (comme celles de Nemo) et plein de petits poissons qui ne doivent pas être terrible à manger puisque les requins les ont laissé en vie. Ensuite il y a eu la nurserie et la crèche (et oui, mais il y a des places pour tous, pas comme chez les humains) puis une salle avec des piranhas (qui parait-il peuvent se grignoter une vache à plusieurs) et en sortant : des bassins tactiles. Ce sont des bassins très peu profonds où on a pu caresser des poissons, des raies et des poissons-plats-qui-prennent-la-couleur-du-sable-mais-dont-j'ai-oublié-le-nom. On a terminé la visite en prenant le Nautibus qui ressemble à un mini sous-marin et dans lequel on fait un court circuit (désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher !) au milieu des poissons de toute sorte, murènes vertes et autres bestioles dans un décor digne de l'île de Pâques version tsumani. On vous le recommande vivement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité